Comment Connecter un Chromecast sur mon PC ?

Vous aimeriez regarder votre contenu internet sur le grand écran de votre téléviseur, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique, car le Chromecast sert justement à cela. Encore faut-il savoir le connecter. Pour savoir exactement comment faire, lisez attentivement ce guide pour apprendre à connecter votre Chromecast sur votre PC.

Comment connecter le Chromecast sur un PC ?

Envoyer du contenu d’un appareil électronique vers le téléviseur ou un autre appareil adapté via un Chromecast s’appelle Caster. Ainsi, pour Caster le contenu d’un ordinateur vers une télévision, vous devez suivre les étapes suivantes :

Lancez Google Chrome et cliquez sur les trois points verticaux placés en haut à droite, puis sur « Caster » dans le menu qui se présente. En bas à gauche de la fenêtre cliquez sur le menu « Source », choisissez « Caster le Bureau » puis cliquez sur le nom de votre Chromecast. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, activez l’illustration représentant le bureau de votre PC, puis cliquez sur « Partager » pour valider.

Pour que votre PC arrête d’être « Casté », entrez dans la fenêtre Chrome et cliquez sur le « Bouton Chromecast », puis sur Arrêter la diffusion du (nom de votre Chromecast).

Concrètement, c’est quoi un Chromecast ?

Le Chromecast est en fait une passerelle multimédia développée et fabriquée par Google. Il se connecte à d’autres appareils électroniques (PC, tablette, smartphones) et accède à des fichiers de type multimédia (audio, vidéo, photos) pour les lire sur des équipements mieux adaptés (télévision, chaîne hi-fi).

C’est un petit appareil en forme de galet rond au bout duquel se trouve un cordon. Il n’a l’air de rien comme ça mais s’avère très pratique. C’est un outil pas trop cher et qui vous permettra d’afficher le fil d’actualité de tous vos réseaux sociaux en grand sur votre grand écran HD ou 4K. Plus besoin de zoomer plusieurs fois pour observer les détails sur vos photos et vidéos !

Pour l’installer et le connecter, vous n’aurez pas besoin de grand-chose : une source d’électricité, une prise HDMI sur la télévision, un réseau WI-FI et le tour est joué.

Comment installer un Chromecast sur votre téléviseur ?

Tout d’abord, branchez le Chromecast au téléviseur en reliant son câble HDMI au port HDMI du téléviseur. Allumez votre téléviseur et appuyez sur la touche « Input » de la télécommande, puis sélectionnez la « Source » HDMI correspondante pour démarrer le Chromecast.

Par la suite, vous devrez configurer le Chromecast à un de vos appareils pour le lier à votre compte Google : Téléchargez l’appli Home dans Play Store ou sur l’App Store et appuyez sur « Commencer ». Choisissez le compte Google auquel lier le Chromecast, « créez-lui une maison », c’est-à-dire de lui indiquer le nom de votre maison ainsi que votre localisation.

Votre smartphone devra se connecter et reconnaître le Chromecast grâce à son identifiant. Cliquez ensuite sur « J’accepte » et choisissez la pièce où sera utilisée l’appareil. Pour finir, reliez-le au réseau WI-FI de votre smartphone. Il peut à présent se connecter aux autres appareils et afficher vos contenus comme vous le souhaitez.

Continuez votre Lecture :

Retour haut de page