Comment Jouer et Installer Fortnite sur PC

Fortnite est un jeu en ligne développé par les studios Epic Games. Le principe du jeu est très original et il attire de plus en plus de gamers dans le monde. Si vous souhaitez y jouer comme bon vous semble mais que l’installation sur PC s’avère plus compliquée que prévu, suivez juste cet article vous aidera à le faire pas à pas. En plus, nous vous donnerons quelques tuyaux pour vous apprendre à jouer ou à améliorer vos techniques de jeu.

Comment installer Fortnite sur PC ?

L’installation de l’application se fait en des étapes relativement simples que nous allons détailler plus bas.

Vérifiez que configuration de votre PC convient à Fortnite

Pour qu’un PC soit apte à supporter le jeu elle doit être dotée de :

  • Une carte graphique Intel HD 4000 sur PC ou un Intel Iris Pro 5200 ou une carte graphique AMD sur un Mac au moins ; l’idéal étant une NVIDIA GeForce GTX 660, AMD Radeon HD 7870 ou un équivalent, avec DX11
  • Une Mémoire vive de 4 Go de RAM et l’idéal étant d’avoir une Mémoire vive de 8 Go de RAM
  • Un Processeur Core i3-3225 / 3,3GHz au moins et l’idéal étant un Core i5-7300U / 3,5 GHz
  • Choisissez un Système d’Exploitation Windows 7/8/10 64 bits ou un Mac OS Mojave 10.14.6

Pour vérifier toutes ces informations sur votre PC, pressez les touches Windows+R, et ouvrez une boîte de dialogue. Entrez dxdiag et cliquez « OK » pour débuter le diagnostic dx. Une fois cela fait, vérifiez les informations de votre Système, Processeur et Mémoire vive. Pour vérifier les informations de votre carte graphique, entrez dans Affichage. Si tout est OK, nous pourrons alors passer à l’étape suivante.

Télécharger Fortnite sur le site officiel

Connectez-vous sur le site officiel Epic Games launcher ; une fois cela fait, entrez dans la Boutique et tapez Fortnite dans la barre de recherche avant d’appuyer la touche Entrer pour valider la recherche. Cliquez sur l’illustration du jeu puis sur Obtenir en bas de celle-ci. Entrez dans la section Bibliothèque et cliquez sur Installez pour lancer le processus.

Continuez en cochant la case qui se présente plus bas pour accepter le Contrat de Licence Utilisateur avant de cliquer sur Parcourir pour sélectionner l’emplacement de stockage. Cliquez ensuite sur Option pour choisir ce que vous voulez installer et cochez les options que vous souhaitez ajouter au jeu. Suivez les indications qui apparaissent ensuite à l’écran et une fois que le jeu est définitivement installé cliquez « Lancer » pour y jouer.

Pensez à mettre régulièrement à jour vos pilotes de périphérique et votre pilote graphique en particulier pour éviter le freeze de l’écran, la chute du FPS ou le plantage du jeu.

Comment jouer à Fortnite ?

Personne jouant à un jeu vidéo fortnite sur pc

Fortnite possède 2 modes de jeu :

  • Le mode Battle Royal : c’est le mode compétitif où vous vous mesurez à d’autres joueurs en battle pour être le dernier debout
  • Le mode Sauver le monde vous permet de jouer en coopération contre l’environnement.

Une fois que vous atterrirez sur votre terrain de jeu, votre vie sera en permanence menacée et ça sera à vous de collecter des ressources et des armes pour construire des abris et vous défendre. Aidez-vous de la carte pour rejoindre votre zone sûre et reprendre des forces.

Retour haut de page