Comment Nettoyer une Moquette de Voiture ?

Si vous avez une voiture, vous savez à quel point il est important de prendre soin de la moquette. La moquette s’use très rapidement et peut même se salir si elle n’est pas entretenue régulièrement. Heureusement, nettoyer la moquette de votre voiture peut être un jeu d’enfant à condition d’utiliser les bons produits et techniques. Voici un guide qui peut vous aider à garder votre moquette propre et fraîche.

Éliminer les taches

Avant de commencer le grand nettoyage, il faut s’attaquer aux taches persistantes. Cela peut consister à frotter les taches avec un vaporisateur de détachant ou encore à appliquer du savon doux sur la zone concernée. Si ces méthodes ne donnent pas le résultat escompté, un nettoyeur vapeur pourrait s’avérer être plus efficace.

Nettoyer en profondeur

Une fois que les taches sont effacées ou atténuées, place au grand nettoyage en profondeur! Vous devrez utiliser un aspirateur pour éliminer la poussière et les miettes qui se sont installées tranquillement dans votre voiture. Une fois l’aspirateur passé, utilisez une éponge humide et du détergent doux pour bien essorer la saleté sur l’ensemble des surfaces recouvertes par le tapis.

Sécher

Pour finir, rincez l’eau sale avec une autre éponge humide et assouplissante spécialement conçues pour le textile automobile. Essorez ensuite complètement la zone traitée avant d’utiliser un aspirateur pour aspirer encore une fois toute trace d’humidité.

Si vous sentez que le tapis est encore trop humide ou qu’il y a des traces de mousse partout, utilisez un sèche-cheveux (à faible puissance) pour amener la température à environ 40°C afin de retirer complétement l’excès d’humidité sans abimer les fibres textiles. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat !

Retour en haut